Samedi le 21 octobre 2017
Samedi le 18 novembre 2017

Postural avec Julien Gagnon

DYNAMIQUE DU BAS DU CORPS

Souvent synonymes d’enracinement dans la pratique, les jambes peuvent être une porte d’entrée pour le soin de notre colonne, et plus spécifiquement le bas du dos. Nous découvrirons non seulement comment mobiliser les hanches, mais plusieurs autres éléments qui aident à délier le bas du dos et améliore nos habitudes posturales.

OUVERTURE D’ÉPAULES

Dans cet atelier progressif, nous explorerons comment créer un alignement optimal dans le haut du corps. Une liberté de mouvement qui aura des répercussions durables sur votre posture, votre pratique de yoga ainsi que dans vos sports respectifs. Un atelier idéal pour contrer toutes ces heures assit le dos souvent trop vouté!

Quand:
Dynamique du bas du corps • Samedi le 21 octobre 2017
Ouverture des épaules • Samedi le 18 novembre 2017

Où:
Edem Yoga Pilates

Heure:
13h30 à 16h30

Coût:
60$ par personne par atelier

Julien Gagnon

Fort de 17 ans de pratique soutenue du yoga et d’une longue expérience en enseignement et en danse, Julien est reconnu pour sa compréhension du positionnement et de l’alignement du corps dans les postures. Il applique ainsi son expérience non seulement aux yogis en exercice, mais également aux athlètes d’élite, aux danseurs ainsi qu’aux artistes de spectacle faisant essentiellement usage de leur corps à titre d’outil. Depuis 2005, il élabore une approche destinée aux nageurs de compétition du club CAMO. Le but est de permettre aux athlètes d’améliorer leurs performances grâce au yoga et, le cas échéant, de soigner leurs blessures plus rapidement. Au fil du temps, Julien a été très actif pour tisser des liens avec d’autres spécialités ayant pour objet d’étude le corps et le mouvement.

Ces dernières années, il a ainsi été grandement influencé dans sa manière d’enseigner le yoga par divers professionnels formés notamment en kinésiologie, en ostéopathie et en physiothérapie. Dans un esprit d’échange et d’ouverture, Julien cherche à reconnaitre à travers chacune de ces disciplines certaines « vérités » du mouvement qui confirment ce qu’il découvre lui-même dans le yoga. Ainsi, son sens naturel de la pédagogie fait de lui un enseignant qu’affectionnent aussi bien les athlètes de performance que ceux qui souffrent de maladies chroniques auxquels il vient en aide par l’intermédiaire de différents organismes. Certifié à l’origine en ashtanga yoga, Julien poursuit une formation continue auprès de professeurs renommés et est le fondateur d’Asana, une organisation dédiée au travail avec les athlètes et artistes de la scène visant à optimiser les performances dans leurs domaines respectifs d’activités.