André Junior, adepte de la pratique du Yoga Sivananda vous invite à découvrir tous les bienfaits de ce Yoga.
ATELIER STYLE SIVANANDA vous est offert les DIMANCHES 12 février, 12 mars et 2 avril
ET
UN COURS RÉGULIER vous est offert, tous les JEUDIS 18h05 – Un pratique tout niveau

Coût de 30$ chacune ou 75$ pour les 3 ateliers

Cet atelier demande une pratique régulière d’au moins 6 mois en yoga ou Pilates. Le cycle des asanas est fluide et les inversions seront explorées. Une pratique énergisante tout en respectant les limites de chacun.

André Junior vous convie à une pratique énergisante où les pranayamas (respirations), et les postures d’équilibre et d’inversion seront explorées tout en respectant vos limites. À travers cette pratique du yoga, la respiration sera le principal outil.

Une pratique régulière d’au moins 6 mois en yoga ou Pilates est recommnadée pour cet atelier.

P.S. Une pratique tout niveaux vous est offerte tous les jeudis 18h05.

QU’EST-CE QUE LE YOGA SIVANANDA ?

ATELIER STYLE SIVANANDA

Ce yoga fut fondé dans les années 1960 par Swami Vishnudevahanda (1927-1993). Celui-ci était élève de Swami Sivananda, d’où le nom qu’il donna à sa technique.

La méthode Sivananda est très proche du Yoga traditionnel classique auquel elle emprunte les postures) asanas) qui ont une réaction directe sur le corps physique, les technique de respiration (pranayama) qui contribuent au rééquilibre énergétique et les périodes de relaxation (savasana). Chaque séance à été pensée dans le but d’apporter ses périodes bienfaits au niveau physique, énergétique et mental quelles qu soient les capacités physiques de chacun.

Le Yoga Sivananda en 5 points

Apprenez le Yoga Sivananda en suivant 5 principes simples, une synthèse de l’enseignement classique du Yoga selon Swami Vishnudevananda:

Posture - Yoga

Les postures appropriées (Asanas)

Une pratique régulière des postures (asanas) mais sans préjudice sur le corps, l’exercice doit se pratiquer en douceur. Améliore la flexibilité des articulations, muscles, ligaments, et tendons. Ils stimulent la circulation, massent les organes internes et en activent le fonctionnement. Une colonne vertébrale flexible et forte intensifie la circulation sanguine et permet d’avoir un corps performant et jeune.

Respiration - Yoga

La respiration adéquate (Pranayama)

Il faut apprendre à respirer correctement tout au long de la pratique (pranayama). La respiration relie le corps à sa batterie, le plexus solaire, où sont stockées d’énormes réserves énergétiques. Par une respiration profonde et consciente, nous disposons davantage de réserves énergétiques au quotidien – le stress et de nombreuses maladies (par exemple les dépressions) peuvent ainsi être surmontées.

Détente - Yoga

La détente (Savasana)

Il est important d’arriver à bien se détendre, non seulement pour détendre le corps mais aussi l’esprit. Lorsque le corps et l’esprit sont trop sollicités, ils deviennent moins performants. Quelques minutes de détente physique, mentale et spirituelle réduisent les soucis et l’épuisement plus efficacement que plusieurs heures d’un sommeil agité.

Alimentation - Yoga

L’alimentation saine (Végétarienne)

Simple, naturelle et bonne pour la santé, elle est facile à digérer et à absorber. La diète se compose d’aliments qui ont les meilleurs effets sur le corps et le mental, tout en pesant le moins possible sur notre environnement et d’autres êtres vivants.

Pensée positive - Yoga

La pensée positive et la méditation (Vedanta et Dhyana)

Sont les clés de la paix du mental. Une pensée positive et la pratique de la méditation. Par le contrôle de l’esprit, les ondes de pensées négatives sont dissoutes, ce qui permet de faire l’expérience d’une profonde paix intérieure.