S’entraîner autrement !

La question que l’on nous pose le plus souvent est : Par quel cours dois-je commencer? Le yoga, le Pilates ou le stretching?

La réponse est différente pour chacun, par contre certains points reviennent fréquemment, un manque de souplesse, une douleur et/ou un inconfort physique sont présents chez la majorité des gens.

Par expérience, cela est dû dans la plupart des cas à un manque de souplesse, de mobilité ou un manque d’équilibre entre la force et la souplesse de nos muscles.

Mon expérience en tant qu’ostéopathe et instructeur de yoga et Pilates m’a permis de constater que l’objectif le plus important est de retrouver la mobilité et la souplesse optimale de son corps avant le renforcement musculaire.

POURQUOI? Très facile à comprendre, le corps adopte très souvent des compensations ce qui amène une mauvaise posture par un déséquilibre de mobilité dans nos muscles, ces derniers ont un impact direct sur notre structure osseuse dont la colonne vertébrale. Imaginez, renforcir son corps sans avoir au préalable ramené un équilibre. Cette action va inévitablement renforcir votre corps dans son déséquilibre.

On ne veut pas compromettre la santé de notre corps pour le muscler, on mise plutôt sur le long terme, en douceur pour un effet durable. Une façon de s’entraîner qui respecte le corps, qui aide à soulager les douleurs et permet d’obtenir des résultats autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

RETROUVER SA SOUPLESSE ET SA MOBILITÉ OPTIMALE, SUIVRA LE RENFORCEMENT EN DOUCEUR.

Souffrir ne veux pas toujours dire « bien faire ».

Ce qui m’a amené à développer un tout nouveau cours soit le STRETCHING POSTURAL PROFOND pour atteindre nos objectifs à long terme.

Un cours qui respecte les limites de chacun, qui a comme objectif d’amener une souplesse et un équilibre au niveau des muscles profonds et des chaînes myofasciales (ces chaînes enveloppent tout notre corps soit; les muscles, les organes et nos structures osseuses) qui agissent sur notre posture.

Plusieurs équipements seront utilisés pour atteindre nos objectifs ; venez travailler de l’intérieur vers l’extérieur.

Faites nous confiance, nous vous ferons cheminer vers la liberté de mouvement.